mardi 18 août 2009

Configurez Microsoft Outlook avec Numéo

Lors de votre souscription chez Numéo, Numéo vous attribue automatiquement un compte de messagerie (POP). Il se présente en général sous la forme :
Email : prenom.nom@numeo.fr
Mot de passe : numeo

Par défaut votre mot de passe est "numeo", je vous invite vivement à le changer rapidement via votre webmail (cf. l'url ci-dessous).

Pour recevoir et envoyer des emails vous pouvez utiliser le webmail de Numéo à l'adresse :
http://webmail.numeo.fr ou http://uebimiau.numeo.fr

Vous pouvez également configurer votre client de messagerie préféré (Outlook, Thunderbird, Windows Mail...). Je prendrai Microsoft Outlook 2003 pour l'exemple :

1 - Allez dans le menu "Outils" -> "Comptes de messagerie"


2 - Sélectionnez "Ajouter un nouveau compte de messagerie"



3 - Sélectionnez "POP3"



4 - Saisissez vos identifiants

Votre nom : le nom qui s'affichera quand vous enverrez un email
Votre adresse de messagerie : fournie par Numéo (xxx@numeo.fr)
Serveur entrant (POP3) : pop.numeo.fr
Serveur sortant (SMTP) : smtp.numeo.fr
Nom d'utilisateur : votre adresse de messagerie
Mot de passe : par défaut "numeo"



5 - Cliquez sur le bouton "Paramètres avancés" puis sur l'onglet "Serveur Sortant"
Cochez la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification



6 - Cliquez sur le bouton "Tester les paramètres du compte..."


7 - Si tout est terminé, félicitations sinon revoyez vos identifiants à l'étape 4

2 commentaires:

Tibo a dit…

Bonjour, je suis moi-même un récent (et mécontent, bien évidemment...) utilisateur de Numéo. Je rencontre des problèmes d'affichage à des sites internet tels que yahoo, facebook ou encore youtube. Il semblerait que cela soit liée à une durée du chargement. J'ai certain impression car ça charge longtemps sans rien afficher, jusqu'au moment où apparaît la page. Dans ce cas, qu'il s'agisse de yahoo ou de facebook, les différents liens des pages sont là, mais sans mise en page, et surtout sans possibilités d'accéder aux différents contenus (dont les mails). J'ai tenté de récupérer mes mails par outlook, en vain, cela donne : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.yahoo.fr', Serveur : 'pop.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E.
A noter que pendant une semaine, ça s'est subitement normalisé, pour redevenir aussi merdique qu'avant hier, en l'espace d'un instant.
Je ne sais pas si vous avez une idée précise du problème. Si oui, n'hésitez pas à me la faire savoir. Si non, merci tout de même !

Anonyme a dit…

Bonjour, amie d'une cliente numeo, j'ai pu constater que celle-ci a reçu un installateur en decembre 2009 quin'as pas pu confihure ses parametres pour acceder a internet. ce dernier ne se décidant pas à revenir, son retour fut précéder de nombreux coups de fils de la bénéficiaire. sa connexion fut établie en fevrier 2010. la facture , quand à elle, présente les mois de decembre, janvier et fevrier. dites moi s'il est normal de régler ce que l'on n'a pas!!! de plus il est resté un tas de paramètres à régler par nous même : routeur wifi, compte internet, facturés pa r téléphone 34 cts la minute avec temps d'attente, merci bien.