jeudi 19 juin 2008

Mécontentement

Internet est un merveilleux outil de communication... lorsqu'il fonctionne.

Moi même utilisateur mécontent de Numéo, je profite de leur abonnement pour exprimer ma colère sur ce blog.
Client depuis plusieurs mois, je ne pourrai pas conseiller Numéo à mon voisin : les connexions sont très lentes, la majorité des ports bloqués, la disponibilité inexistante... et j'en passe.

Essayons de diffuser ce problème et de trouver des solutions raisonnables.
Exprimez-vous.

16 commentaires:

Unknown a dit…

Débit très très variable de 0 à 2 Mgbits/s
Assistance téléphonique payante et même avec la ligne Numéo(chercher l'erreur) N°0826... 0,15e/mn
Ligne téléphonique non fiable vu le dé débit très variable ou inexistant,donc j'ai du garder l'abonnement France Telecom(16 e/mois)

orca a dit…

service technique incompétent commercial idem si il y a un problème cela vient de vous
connexion impossible le soir et par temps humide

orca a dit…

service technique incompétent dialogue de sourd si il y a un problème c'est vous et non numeo connexion impossible le soir et par temps humide

Anonyme a dit…

Numeo? Aucun service technique !!!
Mon système ne fonctionne carrément pas...
Même les antenistes s'y perdent...
Ce n'est même pas que je ne conseille pas aux voisins. C'est que nous envisageons un procès.
Non seulement nous avons depense une fortune au téléphone,mais en plus personne ne peut (veut) nous aider.
Numeo nous prend pour des vaches a lait, pas pour des clients.
C'est un scandale!

Anonyme a dit…

Vu les nombreux problèmes non résolus par NUMEO,mon anteniste a refusé l'installation.Ayant toutefois reçu le matèriel,NUMEO entend me faire payer plus de 500€ de frais de résiliation d'abonnement alors que la mise en service n'a même pas eu lieu.....
C'est à l'image de NUMEO ou tout
s'avère plus que "douteux".....
A déconseiller fortement !!!!!!

francois a dit…

non seuleument numeo rame,est toujours en panne ,mais voila 2 mois qu il me preleve 2 fois labonnement.impossible de se comprendre ,pour eux il ny a pas de probleme(il dise que 1 seul prelevement apparait cchez eux,leur service compta est inacessible
que puis je faire?
merci de vos reponse

Anonyme a dit…

bonjour,

Info. Si un client qui est chez Numéo désire allez chez un autre distributeur en France ou en Europe, ceci est possible si le matériel est à vous.
En fait, il n'y a plus à faire libérer son adress mac du modem pour pouvoir allez ailleurs; simplement résilier son abonnement (bien sur il faut que numéo le fasse) et hop, la personne se retrouve sur l'interface d'activation et le "company id" peut se changer pour un autre prestataire / distributeur.

plutôt une bonne nouvelle

Anonyme a dit…

grace a numeo j ai une connexion internet car la ou j habite a st pierre le moutier rien a ete fait ce qui est dommage car on paye plein pot cette connexion et leur sevice ne suivent pas dans les reclamations .c est bien dommage de nous venter du progres quand on ne peut pas choisir son fournisseur d acced.pourtant magy court n est pas loin.

TeddyB a dit…

Faisant suite la publicité NUMEO en août 2009 j’ai sollicité l’abonnement internet WIFI 1Méga et téléphonie illimitée. J’ai choisi également la portabilité de mon numéro téléphonique de ma ligne fixe le 03803924828. le matériel m’a été livré le 16 Décembre 2009 et installé le 17 décembre. Immédiatement j’ai constaté le mauvais fonctionnement de l’installation dont l’impossibilité de téléphoner depuis le numéro téléphonique provisoire 0369610163. J’ai pris contact une première fois avec NUMEO au support technique (0892699400) pour signaler la mise en service de mon installation et la défectuosité de la téléphonie. J’ai immédiatement mis en application les conseils, les contrôles et essais de mon interlocuteur , cela en vain. 48 heures après j’ai de nouveau signalé cette défectuosité téléphonique qui devait être pris en compte chez NUMEO puisque le problème et éventuelle panne venait de chez NUMEO et non de mon installation. J’ai laissé passer les fêtes de fin d’année et j’ai patienté dans l’attente du dépannage jusqu’au 11 janvier. A cette date ma ligne téléphonique fixe au 3080924828 a été arrêtée, normale puisque j’avais demandé la portabilité et le délai de 15 jours était écoulé pour la résiliation complète. Malheureusement, je n’ai plus aucun téléphone, ni au 0380924828 ni au provisoire Numéo 0369610163 qui n’a jamais fonctionné. Le 12 janvier j'ai signalé à NUMEO ces faits qui auraient dû selon eux être dépannés dans les 48 heures, en vain. Le 15 janvier nouveau contact auprès de la hotline payant NUMEO, le problème devait se résoudre sous 48 heures. Il m’a été précisé que le délai de la portabilité était d’une semaine à compter de la coupure soit le 11 janvier, prétextant que ce n'était pas de leur ressort, mais le N°TPH provisoire NUMEO ne fonctionnait toujours pas non plus. Au plus tard, le 18 janvier, soit un mois après la mise en service de ma connexion téléphonique LINKSYS, tous mes problèmes téléphoniques devaient être résolus, en vain. A ce jour 2 février 2010 toujours rien, je n’ai plus aucun téléphone. C’est un constat d’échec dont NUMEO est l’unique responsable. Je précise que je suis à 8 appels au support technique payant (0.34 euros/mn) dont la durée totale est de plus 2heures pour une prestation dont je n’ai pas l’usage. En dépit de mes appels répétés auprès de la hotline payant NUMEO(limite escroquerie en raison des longs délais d’attente)mettant en demeure NUMEO de rétablir ma connexion téléphonique, ne répond pas à mon courrier de résiliation et de doléances. Aucune considération, impolitesse totale.
Organigramme Numéo
Nom Fonction Téléphone Email
Numéo 04 86 87 03 40
Administration 04 88 68 21 21
Comptabilité 04 88 68 21 02
service téchnique 04 88 68 21 22
Mr. François-Michel Richiardi Directeur 06 07 94 25 88 fmrichiardi@numeo.fr
Mr. Nicolas Jocquel Commercial njocquel@numeo.fr
Mme Leoni Secrétaire leoni@numeo.fr
Mme Magali Gillibert Service Administratif Numéo mgillibert@numeo.fr
Mr. Julien Technicien
Mme Lydie Boiteux 04 88 68 21 01 lboiteux@numeo.fr
Mme S. Durand sdurand@numeo.fr
Mr. Éric Laurent Commercial 04 88 68 21 23

zed a dit…

Je vous écris entre deux averses, c'est à dire pendant le peu de temps où ma connexion fonctionne...
Je souhaite réagir afin de vous fournir quelques informations qui peuvent vous être utilent. Vous pouvez accéder à votre routeur (antenne) à cette adresse : http://192.168.15.1
Le mot de passe est "motorola"... Très sécuriser effectivement...
En espérant que ce mot de passe soit le même pour vous aussi. Vous arrivez ensuite sur les configurations de l'antenne, et vous pouvez ainsi (pour les utilisateurs qui s'y connaissent un peu) gérer totalement votre antenne : ouvrir les ports, vérifier la connexion, redémarrer le routeur etc.
De cette façon vous saurez si le problème vient de vous ou de numéo(mais je crois que l'on sait tous de qui il vient).

PS : mon transformateur a grillé au bout de 1 mois d'utilisation, si vous n'accédez pas au routeur de l'antenne, il se peut que le problème vienne de là.

Anonyme a dit…

bonjour,
ma connexion devrait être de 2048
et après test sur plusieurs sites elle est de 1024 et encore ca varie plus vers le bas,en jeu je n'en parle même pas avant ca allait très bien et depuis quelque temps c'est injouable,je recherche une solution pour pouvoir monter un dossier et prouver que je ne raconte pas de bêtises car quand je les appels il se foutent de ma gueule,limite ca vient de moi qui fait des conneries(ca m'est même arriver d'attendre 25 min et de me faire raccrocher au nez...)alors que l'on ne peut rien faire du tout avec leurs modem.
alors s'il vous plait une solution pour faire quelque chose

Anonyme a dit…

Bonjour
Ma commume a choisi Numéo pour solutionner la zone blanche non pas pour satisfaire les citoyens mais seulement pour le prix.Je suis connecté que depuis le 7 avril
et je viens d'envoyer une LRAR pour annuler mon abonnement.Tant que nous sommes dans les quotas ça fonctionne bien mais dés que nous dépassons 100% c'est la galère.11 minutes pour arriver sur la page d'acceuil de Numéo et impossible de lire mes messages de ma messagerie Orange.Le service technique m'a conseillé de ne plus me connecter à Internet pendant 24 heures pour diminuer mon quota.Ca doit bien fonctionner que pour les pépères tranquilles,aller voir son compte en banque,lire les messages sans les fichiers joints et surtout pas d'envoie car la consommation du quota est multipliée par 3.

geneviève a dit…

bonjour
bravo pour ce blog
j'ai ammene ma tour en reparation chez un professionnel ( probleme de piratage ?? ),je rebranche ma tour le meme probleme est toujours là ( barre d'outil d'internet exploreur VIDE impossible de copier coller..ect)
mon reparateur dit QUE LE PROBLEME VIENT DE NUMEO et je ne sais pas comment faire ..j'ai contacte numeo qui dit QUE TOUT VA BIEN !!!
SOS ,si vous pouvez m'aider merci d'avance

Anonyme a dit…

juillet aout 145euro de frais pour ne rien avoir pour numeo tout est normal des l'instant ou tu payes

mcoppa a dit…

Bonjour,

Je découvre un nouveau forum sur Numeo et j'en suis bien aise. J'ai moi-même créé dans notre commune un collectif des "Mécontents de Numéo".
Je n'ai pas eu le temps ce soir de lire tous vos commentaires, mais promis je reviens vers vous très vite. En attendant pour ceux que ça intéresse, rendez-vous sur le forum de Canard Wifi
http://www.canardwifi.com/forum/viewtopic.php?pid=20005#p20005
Vous y trouverez beaucoupt de choses intéressantes.

Mcoppa

Le réparateur de PC a dit…

LA connexion par satellite est un système protique quand on est perdu en pleine campagne .....
Le problème , c'est que dès qu'il pleu .... ça ne marche plus ( génant en Normandie ) .

Comme dit plus haut , cela fonctionne bien quand on ne va pas sur le web .... mais dès que l'on va sur google image ..... bam ! :)

150MB/H MAX c'est complètement nul ! :) et 4GB/Mois idem , c'est pas assez .

Cordialement ,
Le réparateur de PC